La Route de la Glace Résumé de la soirée du 29 juin
Résumé de la soirée du 29 juin

Gérard et les convives autour de la tableCette dernière soirée avant les vacances d'été a été très conviviale et culturelle. Réalisation par Gérard Taurin d'une pagode en glace en live pendant l'apéritif. Ensuite les convives ont participé, pendant le dîner, au quizz dégustation qui fût composé une nouvelle fois de saveurs inédites typiquement chinoises. Pour vous donner un aperçu voici quelques glaces qui étaient à découvrir : Glace au lait de chèvre, au thé vert et Gingembre.

 

 

Sculpture sur glace d'une pagode

Une partie du dessert a été réalisé en direct devant les invités et à la main. Il s’agissait de faire de la glace sans turbine, comme réaliser par nos ancêtres à la découverte de cette texture. Pendant cette préparation, les invités ont pu participer à la naissance de la glace en mettant eux aussi la main à la « glace ». Les quizz dégustation furent ramassés pour nommer les différents gagnants. Ils ont reçu un diplôme signé Gérard Taurin.

Les gagnants du quizz dégustation

Pour finir la soirée, il y a eu un show en lumière près de la sculpture sur glace pour clôturer ce quatrième repas. Nous aurons l’occasion de nous retrouver pour le mois d’octobre avec un nouveau dîner.En attendant, voici les photos du dernier repas :

 


Logo La Route de la Glace