GTAI
GTAI
Fabrication du pain à Buenavista De Valdavia

boulage à deux mains comme au bon vieux temps de mes débuts chez Gaston LeNotreDurant ce mois d'Aout, Gérard Taurin et sa famille étaient en pleine campagne espagnole à Buenavista de Valdavia entre Burgos et les pics d'Europe. Au sein de ce village, il y a une boulangerie qui nourrit le village et ses alentours, elle se trouvait juste en face du logement de la famille Taurin. Du coup, un beau matin bien avant le levé du soleil une partie de la famille a participé à la préparation du pain en compagnie des boulangers. Retrouvez quelques photos de ce travail d’artisan :

 

 

91 ans et à tous les postes

C'est reparti....ça chauffe dur, ce four n'a été arrêté qu'une seule fois depuis ça mise en chauffe il y a très longtemps, pour réparation de la cheminée, ici c'est 7 jours sur 7 , pas de vacances un point, c'est tout..

Je ne me lasse pas de plonger mon regard dans cet endroit de transformation de la matière.

La boutique à 11 heures.

 
Présentation

GTAI : Gastronomical Tour of Anthropology Ice

 

GTAI, sa dernière création.

Cette association a été créée pour communiquer sur le plan international sur la glace et le sorbet, depuis leur création.

Nos actions sont culturelles, pas d’ambition rémunératrice, seule la passion parle.

Y adhérer, c’est accompagner le mouvement de reconnaissance de nos racines culinaires, c’est médiatiser le savoir-faire, c’est mettre en avant des Hommes et des sociétés qui méritent que l’on salue leur engagement dans le respect des traditions et du travail bien fait.

En tant que Meilleur Ouvrier de France Glacier, il peux se permettre, sans prétention aucune, d’aider les commerces Français ou étrangers, à se faire connaître au travers de ses voyages, dans la recherche du vrai gastronomique, de nos racines qui nous valent aujourd’hui d’être reconnus au patrimoine international.

Nous en sommes là grâce à des peuples, des échanges, des Hommes qui ont jalonné le chemin de la gastronomie, nous leur devons reconnaissance, et Gérard Taurin s’engage à faire la route nécessaire pour témoigner de ce patrimoine acquis.

La Route du Sorbet en fût le premier pas, La Route de la Glace sera le second, d’autres projets extraordinaires et historiques sont en cours, des actions sont menées au travers de la France, comme à Romorantin en 2010.

Venez nous rejoindre, soutenez-nous, vous ne pourrez pas être déçu de notre engagement, nous allons de l’avant, en témoignant du passé, pour un avenir bien assis sur des fondations contrôlées.

Soyez les bienvenus.

 
L'équipe associative


Toute une équipe soudée autour de projets communs :

Gérard Taurin
Président
Véronica Bustamante
Trésorière

Anaïs
Secrétaire

Guillaume Taurin
S
ecrétaire, gestion site web,
Responsable technique
Kévin Taurin
S
ecrétaire, gestion site web,
Réalisation vidéo
 
Plus d'articles...
«DébutPrécédent12SuivantFin»

Page 1 sur 2


Logo La Route de la Glace