La Route de la Glace
La Route de la Glace
RDG2015 - Pékin Datong en train

Il est temps de sortir de Pékin pour commencer à faire découvrir les réalisations de Gérard. C'est à bord du train en direction de Datong que l'équipe GTAI a la brillante idée de réalisé la 3ème glace de l'aventure. Donc on ouvre les bagages on sort de quoi faire des glaces et voici une glace sésame noir sur des petits pains blancs. Les curieux se rassemblent et même le personnel du train s'intéressent à cette réalisation. Un beau voyage qui continue.

 

 

 

 

 

glace sésame noir sur des petits pains blancs

La dégustation des glaces dans le train

 
RDG2015 - La Glacière

Pour cette deuxième glace historique direction "La Glacière". Cet endroit est une ancienne glacière qui fut concervée dans le temps. Cet espace représente totalement l'univers de La Route de La Glace. Ainsi cet endroit qui sert également de restaurant fut utilisé pour concevoir la deuxième glace historique  à base d'armoise, jujube et herbe de feu.

 

 

 

Réalisation de la seconde glace historique de l'aventure

Kévin Taurin au premier plan qui tourne le reportage de l'aventure

 
RDG2015 - La muraille de Chine

 

Réalisation de la première glace de cette aventure sur la Muraille de Chine

Glace : Baies de goji, perles du Japon et Manioc

 
RDG 2015 - l'Atelier

 

Inauguration et interviews à l’Atelier à Pekin pour commencer l’aventure. Merci à Aurore pour cette soirée de lancement. Cette première étape a permis de présenter le projet et de rencontrer sponsors et journaliste, une grande soirée avec une sculpture sur glace. C’est le début d’une grande sculpture qui commence…

En bonus une interview pour CCTV :

 

 

 
RDG2015 - Sodexo

Sodexo est un des partenaires de l'aventure et en échange de leur aide pour l'aventure Gérard, l'équipe GTAI et les cuisiniers de chez Sodexo ont réalisé 2000 boules de glace à l'ancienne. Pour réaliser cette prouesse, il faut beaucoup de patient et du matériel. La réalisation à l'ancienne c'est partir du principe qu'on va faire de la glace aromatisée sans turbine. Cet événement a pour but de réaliser un repas pour la compagnie ChinaMobile. Gérard s'est donc occupé de la partie glace à manger ainsi que la réalisation d'une sculpture sur glace de la Tour Eiffel. Un très bel événement pour ce début de programme sur la Route de la Glace.

 

 

 
«DébutPrécédent12345678SuivantFin»

Page 3 sur 8


Logo La Route de la Glace