Agenda du Glacier
Agenda du Glacier
Finale des Meilleurs Ouvriers de France Glacier 2011


« L’intelligence de la main n’est pas inférieure à celle de l’esprit » source du site officiel des MOF

Gérard jury à la finale des MOF 2011Retrouvez Gérard Taurin le 13 mars 2011 à 17h30 à la finale des Meilleurs Ouvriers de France Glacier session 2011. Il est chargé de juger, avec une vingtaine de professionnels, les participants de la finale des MOF, en leur attribuant une note.
Celles-ci sont établies par la texture, le goût, et l'harmonie des parfums qui composent les desserts glacés.
Le concours des Meilleurs Ouvriers de France se déroule sur 3 jours consécutifs. Les matières premières seront contrôlées à leur arrivée afin qu'aucun mélange d'ingrédients ne soit fait au préalable. Les blocs de glace pour la sculpture arrivent en brut et non découpés afin que chaque participant parte sur le même pieds d'égalité. Le thème leur est communiqué en amont.

Rendez-vous à l'Institut des métiers, rue du château des Vergnes
63039 Clermont-Fernand Cedex 2

Jean-Claude David, président de la Confédération Nationale des Glaciers de France et MOF Glacier et son équipe vous invitent à la présentation des oeuvres de la finale du 24e Concours.

 


Alain Chartier, Yves Gerla et Gérard Taurin

 
Un clin d'oeil d'un petit îlot au coeur de l'Europe


C'est en Suisse que Gérard ne peut s'empêcher de réaliser un sorbet aux couleurs locales. Un mélange de fruits rouges de la montagne, sucré au miel de la plaine, déposé sur la neige vierge des hauteurs de Verbier. Sans oublier la décoration chocolat autour du sorbet...

La Suisse est d'ailleurs un pays qui en consomme plus de 7 litres par an et par habitant. Une moyenne convenable en Europe puisque la France en consomme 6 litres. Fière de ses produits locaux, leurs parfums favoris sont naturellement le chocolat, puis viennent la vanille et la fraise.

Un pur délice à 1500m d'altitude.

 

 
2ème Festival du Livre Culinaire
Mercredi, 23 Février 2011 09:27


Venez rencontrer Gérard Taurin du 3 au 6 mars 2011, au Festival du Livre Culinaire, accompagné par les grands de l'Art culinaire.

Après le succès international de sa première édition en 2010, le Festival du Livre Culinaire réinstalle ses grandes bibliothèques au Centquatre. Du 3 au 6 mars 2011, plus de 200 éditeurs du monde entier se retrouveront à Paris pour présenter leurs livres de cuisine aux professionnels et aux passionnés de lectures gourmandes.

Chine, Russie, Inde, Malaisie, Mexique, Brésil, Canada, Liban, Maroc… Cette année encore, plus de 50 nationalités participent avec enthousiasme au festival créé par Edouard Cointreau. Convivial et festif, l’évènement se déroule sous la présidence d’Alain Dutournier, chef étoilé du Carré des Feuillants, grand amateur d’art, lecteur éclairé et fin connaisseur en vins.

Rendez-vous multiculturel

Le festival du Livre culinaire est une manifestation professionnelle ouverte au public le week-end.

Durant les deux premiers jours, les principaux acteurs de l’édition culinaire se rencontrent autour du centre de droits internationaux pour négocier traductions, coéditions, partenariats, et échanger sur les différentes tendances du marché.

Puis le festival ouvre ses portes au public. En se promenant dans les somptueuses nefs du Centquatre, les visiteurs découvrent plus de 4000 ouvrages et savourent la joyeuse ambiance de la manifestation, ponctuée de dédicaces d’auteurs, shows culinaires, dégustations de vins, expositions photos, conférences et débats… Une programmation foisonnante où se croisent éditeurs, agents, écrivains, libraires, chefs de cuisine et gastronomes de tous horizons.

Source : site officiel du Festival du Livre Culinaire



 
Bocuse d'or 2011 du 25 au 26 janvier
Lundi, 24 Janvier 2011 14:00


Gérard Taurin sera présent au salon du Bocuse d'or 2011 à Lyon.

Qu'est-ce que le Bocuse d'or ?

La réponse par Paul Bocuse : "Depuis 1987, le Bocuse d’Or offre aux jeunes cuisiniers une occasion unique de démontrer leur savoir-faire et constitue un puissant tremplin pour leur carrière.  D’édition en édition, son rayonnement international s’est élargi. Avec la création successive des Bocuse d’Or Amérique Latine, Asie et Europe, notre concours est devenu le révélateur des talents et des tendances gastronomiques du monde entier. Au-delà de la compétition, s’est constituée autour du Bocuse d’Or une véritable famille, un réseau mondial de chefs, futurs stars ou cuisiniers de grande renommée, et d’entreprises partenaires. Tous partagent les mêmes valeurs de  créativité, de rigueur, d’innovation, de transmission de savoir-faire … d’amour pour la Gastronomie et l’Art de Vivre.
C’est au sein de ce réseau d’excellence que je vous souhaite la bienvenue !"

Partez à la rencontre de Gérard Taurin, et de la gastronomie en générale !

 
Ouverture du site
Lundi, 24 Janvier 2011 06:00


Bienvenue,

Le site de Gérard Taurin est officiellement ouvert et vous accueille dans les nombreux domaines qu’il contient. De la glace, du sorbet, de l’art, de l’histoire, de la sculpture sur glace jusqu’à la formation. Gérard Taurin a regroupé toutes ses capacités professionnelles et vous invite à les découvrir… avec gourmandise bien entendu.

 
«DébutPrécédent11SuivantFin»

Page 11 sur 11