Agenda du Glacier
Agenda du Glacier
Dîner d'ouverture La Route de la Glace

Soirée d'ouverture La Route du Sorbet en 2010L'équipe GTAI est de retour dans ce merveilleux restaurant, celui des Templiers, dirigé par M.Madec.

Après l'extraordinaire aventure de "La Route du Sorbet" dans les montagnes de l'Atlas au Maroc en 2010, Gérard Taurin se lance un nouveau défi. C'est LA soirée d'ouverture de cette nouvelle aventure.

Il s'agira de remonter à l'origine du dessert glacé, inventé par... les Chinois il y a 4000 ans.

 

 

"La Route de la Glace en Chine 2013"
Soirée de lancement :
- Mardi 29 novembre 2011 à 19h30 au restaurant Les Templiers

Pour vous inscrire, téléchargez votre invitation ou rendez-vous sur le site du restaurant des Templiers

Participation 45 € tout compris :
- cocktail et dîner avec un dessert signé Gérard TAURIN
- 15 € seront reversés au profit de "La Route de la Glace en Chine 2013"

Une occasion de retrouver Gérard et son équipe, pour partager et faire découvrir l'histoire de la glace. Ce sera aussi l'occasion de revenir sur les moments extraordinaires vécus sur La Route du Sorbet. Une soirée à ne pas manquer...

 

 

 
Week-end à Romorantin les 29 et 30 octobre 2011 sur le thème du Maroc

Du monde autour du stand glacé GTAINous vous invitons à découvrir Gérard Taurin et toute l'équipe GTAI à Romorantin pour les journées gastronomiques de Sologne.

Cette année est particulière : le thème principal est basé sur le Maroc, une aubaine pour nous. Nous allons pouvoir profiter de cet évènement pour partager notre expérience de La Route du Sorbet à l'aide de photos et vidéos.

 

Fanny Rey (finaliste Top Chef) et M. Poyac (Chef cuisine du Sénat)

Pour nous, il s'agira aussi de communiquer sur le prochain projet : La Route de la Glace. Nous mettons à disposition la vente du DVD : La Route du Sorbet, un contenu raconté par Gérard. Mais aussi, un livre qui va bouleverser votre façon de cuisiner.Il s'agit bien entendu du deuxième volume des Meilleurs Ouvriers de France., qui livrent plus de 60 recettes. Chaque recette est donnée en français et en anglais, avec une biographie et un mot du MOF, et une part belle est accordée à la photographie dans un style chic et sobre. Le tout est conçu et supervisé par Louis Le Duff, Gérard Rapp et Joël Robuchon.

 

Gérard Taurin et Gérard Rapt

 

Tout ceci dans la bonne humeur et le partage de notre expérience culinaire.

 

Au rendez-vous, dégustation de glace, visualisation en avant-première des images du périple de La Route du Sorbet, une vidéo exclusive sur La Route de la Glace. Un grand week-end de partage pour GTAI. Pour plus d'informations, vous pouvez cliquer ici (site officiel de l'événement).

 

34ème journées gastronomiques de Sologne à Romorantin
 
La Route du Sorbet en DVD

La sortie du DVDLe DVD de La Route du Sorbet sort enfin.

Après de très longs mois d’attente, GTAI vous confirme la sortie du DVD. C’est l’aboutissement d’un grand projet. Celui de transmettre l’Histoire du Sorbet, et le DVD va poursuivre cet objectif, grâce à vous.

Retrouvez dans ce DVD un documentaire de plus de 20 minutes. Un condensé d’informations sur l’Histoire du sorbet mais aussi sur l’Histoire du Maroc, au travers des produits que Gérard a trouvé sur son chemin. Vous trouverez également un diaporama des plus belles photos du périple.

Un voyage à travers les 3 Atlas marocains en direction du Mont Toubkal, son plus haut sommet. 10 étapes, 10 créations glacées inédites. Un retour à la méthode de fabrication artisanale. Une aventure au goût unique !

Et si l’Histoire des créations glacées continuait…

DVD en vente sur notre site au prix de 9,90 euros. L’INTEGRALITE de cette somme sera reversée à l’association GTAI afin de promouvoir son prochain périple.

 

Une partie de l'équipe autour du DVD

 
Gérard au château de Montigny-le-Gannelon

Copyright - Château de Montigny-le-Gannelon

 

Gérard au château de Montigny-le-Gannelon !

A l'occasion des journées du patrimoine les 17 et 18 septembre 2011, venez découvrir Gérard Taurin pour une représentation de sculpture sur glace. Il sera entouré de nombreux passionnés et MOF.

Le Château de Montigny-le-Gannelon (28220 - Eure et Loir) ouvre ses portes à un grand rassemblement de passion, de partage et d'harmonie au service du patrimoine, présenté par les Meilleurs Ouvriers de France (MOF).

Les chefs d'oeuvre seront exposés sur l'ensemble du site et présentés par leur créateur.

A l'intérieur du château, vous pourrez découvrir la coiffure, les travaux d'aiguilles, la restauration de tableaux et mobilier.
A l'extérieur du château, seront la sculpture sur glace, taille de pierre, couverture, Maréchal Ferrand, etc.
On terminera dans le manège avec les métiers du bois, travaux des métaux, instrument du musique, ferronnerie d'art, etc

Les Meilleurs Ouvriers de France avec leur savoir-faire, leur simplicité, leur modestie, et leur recherche constante de la perfection sauront être à l'écoute des visiteurs de ces journées exceptionnelles au château de Montigny-le-Gannelon.

Gérard Taurin et tous ces passionnés de l'art vous attendent le samedi 17 septembre de 10h à 12h et de 13h30 à 18h ainsi que le dimanche de 9h à 18h sans interruption.

Venez vous enrichir et découvrir ces métiers passionnants.

Pour plus d'informations nous vous invitons à visiter le site du château de Montigny-le-Gannelon.


 

 
Une journée dans le plus grand marché de produits frais au monde

La maréeUne journée à Rungis !

Le marché international de Rungis
est le plus grand marché de produits frais au monde. C'est l'une des raisons pour lesquelles Gérard a fait visiter cette immense structure à ses élèves de chez Lenôtre. Une grande découverte pour ces Coréens, émerveillés par l'étendu du marché, la diversité et la qualité des produits rencontrés.
Tous ses élèves à l'écoute
Pour les professionnels de la cuisine et de l'art culinaire, le marché international de Rungis est une véritable mine d'or, du fait de sa forte concurrence : plus de 1400 grossistes qui se divisent par secteur (boucherie, légumes, marée,…). La qualité doit être au rendez-vous, et bien sûr avec un prix attractif. On se rend très vite compte en entrant que les affaires tournent. Tous les grossistes ont leur stylo et leur bloc-note. Un rythme de vie très particulier, car le marché ouvre ses portes à partir de 2h jusqu'à 13h.

Gérard veut faire découvrir à ses élèves l'un des marchés les plus importants au monde. Pour lui, il n'y a pas de secret en glace : la matière première est essentielle pour réaliser une bonne glace.

 

 

 

 

La boucherie

 

Voici le diaporama de la visite:

 
Master Chef à 20h45

Copyright TF1

 

Demain à 20H45 venez découvrir brièvement Gérard Taurin sur TF1 dans l’émission MasterChef, le plus grand concours de cuisiniers amateurs.

 

Une façon de médiatiser ses valeurs dans le cadre de la préparation de ses projets, notamment La Route de la Glace en Chine.

 

Demain, un nouveau rebondissement sur le site de Gérard, qui propulsera La Route de la Glace vers l’univers mandarin.

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 10 sur 12