Agenda du Glacier
Agenda du Glacier
Show sculpture et glace au Vaux de cernay

Sculpture sur glace

Les Vaux de Cernay (dans les Yvelines) 60 convives et voici l'encadrement choisi avec l'école hôtelière de Saint-Quentin-en-Yvelines.  Gérard Taurin a formé pendant une heure les étudiants à la technique de fabrication de la glace tapée. Un show tout en glace !

Parfum framboise en premier plan, vanille gingembre en second plan. 300 petits récipients ont été fabriqués en 2 heures par des néophytes qui découvraient la glace sans machine.

Une sculpture qui accompagnait la fabrication de glace framboise et gingembre, par les 60 participants encadrés par une belle équipe d'étudiants du lycée hôtelière de Saint-Quentin.

 

 

 

 


 
Natexpo

Du 20 au 22 octobre 2013 aura lieu à Paris Nord Villepinte hall 7 le salon professionnel des produits biologiques, diététiques et écologiques NATEXPO. Au cœur du pôle Bio & Bon Gérard Taurin entouré de MOF et chef de cuisine mettront en avant leurs talents au service du bio. Gérard sera présent sur le salon le dimanche 22 octobre avec pour mot d’ordre : la glace et le bio.

Pour plus d'informations sur l'atelier des chefs bio cliquez ici.

 
Foire d'Automne Porte de Versailles

Logo Foire d'AutomneUn programme exceptionnel vous attend durant cet événement qui aura lieu du 25 octobre au 3 novembre 2013. Vous pourrez participer à l'organisation de dessert sous la houlette du Maître. Gérard Taurin réalisera également des sculptures sur glace avec des animations glacées autour de la sculpture. Les dates à ne pas oublier pour pouvoir le rencontrer et participer sont les 25/10, 30/10 et le 3/11. Pour plus d'informations, vous pouvez aller sur le site internet de l'événement et aussi sur cette page.

 

 

 

Animation sculpture sur glace

 
Démonstration au foyer des réaux d' Élancourt

Distribution des glacesLe 3 juillet 2013, nous avons offert, au travers de l’association nationale des MOF et en tant que président départemental, un goûter original.

Nous avons fabriqué, sur place, sans aucune machine électrique, sur un concept développé depuis des siècles en Chine, une crème glacée au citron surmontée d’un coulis de fraises et décoré d’une feuille d’or.

Émotion, crainte, plaisir, toutes ces sensations étaient au rendez-vous.

En effet, les 30 patients, atteins de pathologies lourdes, étaient en attente de ce moment d’ouverture, de découverte.

Nous avons vu et compris qu’ils avaient apprécié cette parenthèse, même si, pour la grande majorité, la communication est impossible.

Après la crainte et les a priori, nous sommes fiers d’avoir franchi le pas, nous l’avons fait naturellement, mais nous n’avions jamais vécu cela. Alors nous reviendrons, en décembre, pour leur faire briller les yeux et les papilles, cette fois-ci, ce sera avec d’autre amis MOF, car notre titre est un titre de partage de notre passion, alors ils seront avec moi, à la découverte de ces contacts d’un jour, qu’il ne faudra absolument jamais oublier....

Je souhaite que ce petit geste simple fasse des émules et nous permette de porter le regard qu’il convient pour ce monde invisible, parallèle, qui à besoin, sans le demander, de nous, les valides.

J’engage les MOF dans toutes les régions, à se mobiliser, 1/2 journée par an, pour eux c’est comme pour les enfants malades, une parenthèse dans la souffrance.

 

Préparation des glaces

 

Foyer des Réaux Elancourt avec l'équipe

 
Gérard Taurin pour vous servir

Mortagne le feu et la glaceCes derniers temps, Gérard taurin a englobé beaucoup d’animation glacée.

Tout d’abord à Mortagne pour l’événement national de la foire au Boudin avec un thème bien particulier d’alliance entre le feu et la glace.

 

Ensuite nous avons eu une soirée exceptionnelle au Crillon avec une sculpture de la Tour Eiffel qui a ravi les invités ainsi que le personnel.

 

Il s’est également occupé de formation à l’école Lenôtre sur Plaisir orienté sur les bûches glacées.

Et pour terminer, le maître glacier a donné une formation à Vezins, la ferme du grand Pacey. Les fermiers ont étendu leur activité en utilisant le lait qu’il produise pour réaliser des glaces.

Cet article résume un mois de mars avec une activité importante, intéressante et qui fait avancé la technologie de la glace sous toute ses formes.

 

Pour suivre Gérard taurin vous pouvez le rejoindre sur FaceBook et Twitter.

Pour prendre contact dans le cadre d’une prestation particulière ou pour apporter des lumières glacées à vos événements vous pouvez prendre contact en cliquant ici.

 
La foire au boudin à Mortagne au Perche

Gérard Taurin à Mortagne au PercheGérard Taurin sera présent à la foire du boudin de Mortagne au Perche les 16 et 17 Mars avec un programme époustouflant. Le thème de cette animation sera l'alliance du feu et de la glace. Notre sculpteur sur glace aura à sa disposition 1000 kilos de glaces pour s'exprimer et faire rêver. Nous vous invitons à venir le découvrir et participer à ce spectacle. Pour de plus amples informations cliquez sur le site officiel de l'événement.

Voici le programme de ce week-end :

Programme 2013 de la foire du Boudin

Cliquez sur l'image ci-dessus pour l'agrandir

Programme du dossier de presse

Vous pouvez retrouver Gérard Taurin sur Facebook et Twitter.

Revenez dès la semaine prochaine sur cette page pour découvrir les photos de ce week-end !

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 7 sur 12