Formation glacier
L'école de la glace
Formation de 3 jours à Aix-en-Provence

Gérard fut présent à Aix-en-Provence pour une formation de trois jours autour la glace et la pâtisserie. Au programme des farandoles de nougatines glacées, des vacherins en habit d'été et de la dentelle de sucre autour d'un entremet inédit et exceptionnel qui sortira le 1 septembre 2013.

 

 

 

 

 

 

Dentelle de sucre

 

Farandole de nougatine glacée

Farandole de nougatines glacées

Vacherin en habit d'été

 
Formation à Penmarch

Toute l'équipe avec les réalisations de la semaineDu 15 au 19 avril 2013, Gérard Taurin fut invité à donner un cours d’initiation à la fabrication des glaces et sorbets dans une entreprise de conserverie artisanale BIO et poissons sauvages en Bretagne.
Un investissement vient d’être fait dans un grand bâtiment qui était la glacière de Penmarch, sur le port, devenu un restaurant de fruits de la mer et une glacerie, sur 3 étages, vue sur mer imprenable.
Le cours a été donné dans la conserverie, n’ayant pas de pêche en ce moment, faute de poisson côtier. La sardine arrive dans quelques semaines.

 

 


45 parfums ont été fabriqués: la vanille, le chocolat, la fraise de Bretagne, le mélange d’algues en glace, le sorbet Wakamé, la glace huitre, glace foie de lotte, la spiruline, mais aussi des classiques bien sur....

 

 

 

 

5 jours de pur bonheur, de partage entre les passions, dont la qualité et le développement sont le centre.

 

 

 

 
Présentation


L'école de la glace
représente pour Gérard Taurin la création de cartes, de parfums régionaux, spécifiques, salés, sucrés, aux herbes, mais aussi la création de racines, condiments, légumes, plats cuisinés, pâtisseries. La glace ou le sorbet seront l’expression des parfums du monde, depuis la nuit des temps. Ils accompagnent les entrées, plats, déserts ou boissons. Ils font partie des seuls produits transversaux de l’alimentation, avec le vin ou l’eau.

Formations dans les lycées professionnels, interventions dans les centres de formation, il utilise les moyens techniques au travers de tableaux analytiques pour gérer avec exactitude les équilibres physico-chimiques dans matières premières utilisées sous toutes les latitudes. Ce système permet de recréer jour après jour les mêmes qualités de glace et de sorbet, que l'on soit dans l'océan indien ou au plein coeur de la Normandie.
Il a aussi vécu l'élaboration de glaces en direct dans les fermes normandes pour valoriser la filière laitière.

En trois jours, il est capable de mettre en place une carte de glace et de sorbet avec les outils technologiques nécessaires, qui accompagneront l'évolution de votre entreprise jour après jour.

 

 

 
Les formations


Les différentes formations que Gérard Taurin met à votre service :

  • Formations technologiques pour l'élaboration des glaces et des sorbets. Il s'agit de former votre personnel à la fabrication des glaces et des sorbets, dans les règles de bonnes pratiques.
  • Formations d'accompagnement de l'évolution de votre carte, dans des rendez-vous trimestriel, bi-annuel ou annuel selon l'évolution de votre entreprise et de votre choix.
  • Audit dans votre entreprise afin de vous permettre d'analyser les points critiques, qui vous permettront de réagir dans les meilleurs délais sur le plan rentabilité et résultat organoleptique.
  • Formations des accords transversaux de glaces, sorbets et tous les plats d'un menu. Possibilité de fabrication de glaces en fonction de toutes les saveurs de votre carte.

 

 
Les photos
Cours de pâtisserie sur le chocolat
Cours de technologie de la glace
Déjeuner animation glacée
Corée
Pise
Egypte
Lille
Moldavie
Colombie
Cours de sculpture sur glace - 27 mai 2011
Cours de macarons
Uruguay - 20 /26 juin 2011
 
«DébutPrécédent123SuivantFin»

Page 2 sur 3


Logo La Route de la Glace