Formation glacier
L'école de la glace
Les vidéos
 
Cours de glace en Uruguay à Montevideo

Photo de groupeDu 20 au 26 juin 2011, Gérard a eu l'occasion de partir en Uruguay à Montevideo pour partager un cours de pâtisserie et glace. Les élèves du maître glacier font partie l'équipe de production de la société NORAREY. Ce cours a abouti sur une présentation devant des ambassadeurs, ministres et personnalités locales. Un caméraman s'est occupé de filmer le déroulement de la semaine et voici ci-dessous trois vidéos qui vous présentent l'ambiance et le travail des cours donné par Gérard Taurin.

 

 

 



Site internet Norarey

 
Formation au Maroc

Réalisation au MarocGérard est parti quelques jours au Maroc dans un salon de thé particulier fait en marbre et chaîne. L'objectif de cette formation est d'élargir l'activité de ce salon en exerçant l'art de la glace et du sorbet.

 

Les élèves attentifs

Les produits utilisés sont issus du marché puis transformés de manière traditionnelle. Il calculait précisément les quantités de sucre contenu dans les fruits en fonction de leur taux de maturité. Une grande variété de glace a été créé dont la glace à la menthe marocaine. Un grand succès déjà dans le laboratoire !

Les élèves se mettent au travail

Gérard en cuisine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Gérard au Pérou

Cours dans une université de Lima au PérouPendant deux semaines Gérard Taurin a donné des cours à Lima au Pérou sur la technologie de la glace, ces applications sur les produits locaux et sur les desserts individuels. Voici le site internet de l'université où il enseigne en cliquant ici.

 

 

 

 

 

MAchu Picchu au Pérou

Entre les deux, il a pu organiser un voyage à Machu Picchu sur la recherche de la possibilité que les incas aient pu consommer de la glace. Cette enquête n'a malheureusement rien laisser transparaitre que la glace a été consommée par ici.

En revanche voici de très jolies photos du lieu :

 
Formation en Corée mars 2012

Corée Mars 2012Gérard Taurin a donné un cours en Corée à Séoul pendant quinze jours. Au programme, il y a eu de la sculpture sur glace, réalisation de gâteaux et sorbets. Voici les photos de ce séjour très riche en échange et en découverte :

 

 

 

 
«DébutPrécédent123SuivantFin»

Page 3 sur 3


Logo La Route de la Glace