Formation glacier Présentation
Présentation


L'école de la glace
représente pour Gérard Taurin la création de cartes, de parfums régionaux, spécifiques, salés, sucrés, aux herbes, mais aussi la création de racines, condiments, légumes, plats cuisinés, pâtisseries. La glace ou le sorbet seront l’expression des parfums du monde, depuis la nuit des temps. Ils accompagnent les entrées, plats, déserts ou boissons. Ils font partie des seuls produits transversaux de l’alimentation, avec le vin ou l’eau.

Formations dans les lycées professionnels, interventions dans les centres de formation, il utilise les moyens techniques au travers de tableaux analytiques pour gérer avec exactitude les équilibres physico-chimiques dans matières premières utilisées sous toutes les latitudes. Ce système permet de recréer jour après jour les mêmes qualités de glace et de sorbet, que l'on soit dans l'océan indien ou au plein coeur de la Normandie.
Il a aussi vécu l'élaboration de glaces en direct dans les fermes normandes pour valoriser la filière laitière.

En trois jours, il est capable de mettre en place une carte de glace et de sorbet avec les outils technologiques nécessaires, qui accompagneront l'évolution de votre entreprise jour après jour.

 

 

 


Logo La Route de la Glace